Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blague - un âne chrétien

par gbu dijon 19 Octobre 2008, 19:50 Blagues

Un jour Marcel se trouva devant un désert rocheux qu'il devait impérativement traverser. Il décida donc de louer un âne à un vieil homme qui passait par là :
- J'aimerais louer ton âne, vieil homme !
- Je veux bien, dit le vieux, mais je te préviens : il est spécial.
- Qu'a t-il de si spécial ?
- Il ne comprend que le langage biblique. Pour le faire avancer il faut lui dire "Alléluia", et pour qu'il s'arrête, "Amen".

Marcel rigola en lui-même (un âne chrétien, on aura tout vu !) et acheta l'âne sans discuter. Le vieil homme prononca "Alléluia" et l'âne partit au galop. L'âne toujours au galop arriva bientôt en haut d'une falaise. Marcel, pris de panique, essaya de l'arrêter :
- Arête.... Stop... Non...
Mais l'âne courait de plus belle... Marcel essaya alors de se rappeler les paroles du vieil homme :
- Marie-Joseph... Saint... Jésus... Bible... GBU... Notre Père... Aahhh...
L'âne continuait de foncer.
- Bon Seigneur je ne te connais pas bien, mais il n'est jamais trop tard pour le faire !
Et il commença à prier :
 - Notre Père qui est au ciel, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite. Dans le nom de Jésus, amen !
L'âne stoppa net juste au bord du ravin !
De joie Marcel s'écria : - Alléluia !
Et l'âne repartit.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
Amen amen
Répondre
A
Je connaissais déjà cette blague, mais là, je trouve que la façon dont elle est racontée a vraiment du mordant...
Répondre

Haut de page